Lombalgie et dépression nerveuse : y a t-il un lien?

Violene Péricot vous propose des séances de Digipuncture, de massage, de moxibustion ainsi que d'acupuncture dans son cabinet de Médecine Traditionnelle Chinoise à Quimper et Ergué Gabéric.

Prendre rendez-vous

Bienvenue !

Praticienne en médecine traditionnelle chinoise, je vous accueille dans mon cabinet situé au Centre d'affaires Le Brittany, 11 rue François Muret de Pagnac à Quimper, ouvert du lundi au vendredi de 08:30 à 19:00 sur rendez-vous uniquement.

 

Je suis également présente le samedi sur RDV de 9:00 à 18:00 au Centre de Bien-être au Manoir de Kaerdevot, route de Niverrot à Ergué-Gaberic.

 

Au service de votre bien-être, de votre santé et de l'équilibre de votre corps, je vous propose des séances d'acupuncture, ainsi que de la réflexologie plantaire. Je mobilise ainsi un ensemble de techniques pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien et à mieux faire circuler votre énergie.

À propos de moi

Praticienne diplômée en tant que Tradi-Energéticienne en acupuncture énergétique chinoise, j'ai effectué mes études dans la ville de Lyon, à la Faculté Libre d’Énergétique Traditionnelle Chinoise (FLETC). Il s'agit de la seule école française de formation en médecine traditionnelle chinoise reconnue par la WFAS (World Federation of Acupuncture and Moxibustion Societies).

 

Ayant toujours eu un goût prononcé pour le bien-être et le soin, le choix de la médecine traditionnelle a été pour moi une évidence. Je mets aujourd'hui cette passion au service de mes patients, que j'accompagne au quotidien pour retrouver l'harmonie et améliorer la circulation de l'énergie.

La médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une pratique millénaire qui vise en premier lieu à maintenir l'harmonie de l'énergie à l'intérieur du corps, mais aussi entre le corps et les éléments extérieurs. La bonne santé de l'individu est donc liée à la capacité de son organisme à s'adapter et à affronter les agressions.

 

Chacun possède un équilibre qui lui est propre : le moindre déséquilibre peut ainsi être la cause de différents symptômes. Pour y remédier, il convient de restaurer l'harmonie entre les différents éléments qui composent le malade.

Pour assurer le bien-être du patient, la MTC a recours à différentes pratiques, comme l'acupuncture, la pharmacopée chinoise ou encore le tai-chi.

En savoir plus sur la médecine chinoise

Les bienfaits de la MTC

engrenages

Maintenir une bonne circulation d'énergie

yoga

Rééquilibrer le corps et retrouver l'harmonie

poils

Prévenir et soigner certaines maladies